LE CONCEPT ET SES AVANTAGES...

Plus rapide donc moins de coûts….

Le principe de construction en série et sur un lieu centralisé représente entre 80% et 90% des étapes d’une construction. Une réorganisation de la « chaîne d’assemblage » classique permet de gagner un temps important sur ces délais. L’ensemble des pièces de l’habitation étant aménagées en atelier ; elles sont donc livrées déjà équipées et habitables. Inutile d’attendre que les murs soient montés.

De plus, tout ce temps de travail s’effectuant sur un chantier sec ; nous ne somme plus tributaires des conditions climatiques pour l’utilisation des matériaux sensibles à l’humidité et l’ensemble des outils nécessaires est concentré sur place.

L’utilisation de structure en container apporte une économie de temps et de matériaux considérable. En effet tout le travail de gros œuvre est évité de par la structure autoportante. Les fondations sont donc nettement moins importantes que pour une construction classique. On évite ainsi tout le temps de séchage des murs porteurs, dalles de sols et de plafonds pour les étages. Temps durant lesquels les travaux sont nécessairement interrompues.

Tous les matériaux nécessaires à la construction et aux finitions sont passées en commandes groupées.Ceci entraîne une économie d’échelle dont vous êtes le premier bénéficiaire.

Le container possède déjà des murs, un plancher, un toit, constituant le gros œuvre. Le montage à partir de module préfabriqué et de procédures communes réduisent considérablement les coûts et les délais, permettant un report significatif de votre budget sur les aménagements intérieures et le confort.

Outre les économies réalisées directement par le fait de ne pas utiliser les constituants du gros œuvre, la rapidité des travaux vous réduit d’autant plus « la peine de double loyer ». Le calcul est simple : Un fois les containers posés, Vous aurez réalisé la plus grosse partie du chantier. En général il faut compter 4 mois de construction dont 2 mois de démarches administratives. Avec une maison traditionnelle il vous faudra compter 12 mois et plus. Une maison habitable au bout de 4 mois vous donc fait économiser huit à dix mois de loyer sur votre location actuelle à déduire du coût globale du projet.

Une maison comme vous la voulez :

En faisant construire dans le neuf, vous aurez une maison dans le style que vous désirez; agencée selon vos idées et vos goûts. En fonction de vos directives, nos architectes établiront des plans tenant compte des contraintes techniques et environnementales. Vous n’aurez donc pas besoin de « faire avec » le pré-existant. Ni besoins de faire des travaux de rénovations….

Grâce à l’assemblage modulaire le design de la maison laisse entièrement libre cours à votre imagination et vous offre une très grande liberté architecturale.La maison container offre aussi la possibilité d’être agrandie étape par étape dans le temps au fur et à mesures que les moyens financiers le permettent.

L’aménagement se faisant en usine, il suffit de faire livré l’électroménager que vous aurez choisi ou votre cuisine équipée à nos atelier pour qu’ils soient installé en amont de la pose de la maison. Vous aurez un habitat aménagé directement selon vos goût bénéficiant des dernières technologies et encore une fois sans frais de rénovation.

Avec le neuf, vous bénéficiez de prestations conformes aux dernières réglementations en vigueurs :

Depuis la mise en place d’une réglementation thermique (1974) et Le Grenelle Environnement avec la normes RT2012, la consommation énergétique des constructions neuves a été réduite au tiers. Pour atteindre cet objectif, le plafond de 50kWhep/(m².an), valeur moyenne du label « bâtiments basse consommation » (BBC), est devenu la référence dans la construction neuve. Cependant Modul’home déjà certifié RT 2012 peut aménager votre construction aux normes RT2020 afin de pérenniser votre habitat

Un habitat BBC peut bénéficié:

   ♦   De prêt à Taux Zéro                                                ♦  De crédits d’impôts pour les équipements d’énergies renouvelables                 ♦   Des avantages de la loi PINEL                               ♦  D’une exonération des taxe foncières de 5 ans pour les maisons BBC.             ♦  Des frais de notaire trois fois moins élevés que pour l’ancien.                                                                                                               ♦  De plus avec la baisse des taux actuels, le Remboursement mensuel du prêt est inférieures à l’ancien.

Nos services vont de la fourniture des structures prédécoupées (auto-construction) au produit fini clef en main. Cependant dans le cadre de l’auto-construction, les plans seront vérifiés par nos architectes afin d’en valider la faisabilité et le respect des contraintes techniques.

Nous vous proposons :             ♦ Une étude complète de l’architecture et de la conception en fonction de la topologie.                                                                                            ♦ Les services de pré-développement, les spécifications d’ingénierie et de budgétisation. L’accompagnement                                                           sur l’ensemble de votre projet: dépôt du permis de construire, dossier de consultation des entreprises et                                                                                                              maîtrise d’œuvre de votre chantier.

Comme pour tout constructeur, Modul’home offre :

♦   Une garantie décennale (10 ans) imposant au constructeur de réparer les dommages qui compromettent la solidité du bâtiment et les éléments d’équipements indissociables touchant à la structure même de la construction ou qui rendent le logement impropre à sa destination (par exemple, défaut d’étanchéité à l’air, fissurations importantes) et qui surviennent au cours des 10 années après la réception des travaux.

♦   Une Garantie de second œuvre (1 ans) dans le cas de remplacement de tout équipement dont le fonctionnement n’est pas opérationnel au cours de l’année qui suit la réception des travaux. Le remplacement de l’équipement doit se faire sans détériorer le logement. C’est le cas, par exemple, en cas de remplacement des équipements ménagers.

♦   Une Garantie de parfait achèvement (1 an) pour la réparation de toutes les malfaçons survenues au cours de l’année qui suit la réception des travaux.

RESULTAT: +20 à 30 % d’économie par rapport à une construction classqiue 

Être propriétaire devient enfin accessible au plus grand nombre.

Achèteriez-vous aujourd’hui une maison de classe énergie E ? Bien évidemment : non. Anticiper l’évolution des normes énergétiques dès aujourd’hui, c’est assurer la valeur de votre maison à long terme. Jamais vous n’investiriez dans un bien immobilier de performance énergétique médiocre à moins de vouloir y consacrer le montant des travaux de rénovations approprié. Et bien vos futurs acquéreurs non plus ! Résultat, dans 10 ou 20 ans, votre bien immobilier sera totalement dévalué ou invendable sans une rénovation de l’isolation par l’extérieur extrêmement coûteuse.

POURQUOI  FAIRE CONSTRUIRE  ?
Faire construire sa maison regorge d’avantages par rapport à l’achat d’une maison ancienne. Vous bénéficiez d’un logement personnalisé, économe en énergie, de solides garanties et d’aides fiscales.

MAIS FAIRE CONSTRUIRE EN CONTAINER VOUS APPORTE UNE RÉELLE ECONOMIE FINANCIÈRE ET UN ÉNORME GAIN DE TEMPS.

Fermer le menu