LES APPLICATIONS

La maison conteneur étant modulable dans le temps, elle offre la possibilité d’être réalisé étape par étape afin de pouvoir construire et agrandir la maison au fur et a mesure de ses moyens.
Pour commencer il suffit de construire une surface correspondant au minimum des besoin du foyer à savoir salle à manger, chambre, cuisine salle de bains pour une surface minimale de 40m².
Il sera possible par la suite de s’agrandir, tout en même temps que la famille, en retirant le bardage et l’isolation pour ajouter un conteneur. Les styles de design sont variables à volonté. De la maison classique à la maison d’architecte au style atypique.

Le conteneur peut être une solution économique pour aménager l’extension d’une maison ou pour créer une nouvelle surface non attenante à la maison. Il est possible d’ajouter un étage sur une construction classique, en fonction du PLU et en respectant les calculs de portance, augmentant ainsi la surface tout en conservant le terrain.
Depuis le 1er janvier 2012 il est possible de construire sans permis si :
– l’extension ne dépasse pas 40 m²
– la surface total ne dépasse pas 170m²
cependant une déclaration préalable de travaux reste nécessaire.
Peu de maison peuvent se moduler comme les maisons conteneurs. Généralement c’est l’habitant qui s’adapte a son espace mais avec cette solution, c’est l’habitat qui s’adapte aux besoins de ses occupants.

L’utilisation de conteneurs maritimes dans l’immobilier commercial peut briser la plupart des inconvénients liés au commerce traditionnel . Par défaut le commerce de détail traditionnel souffre de coûts fixes élevés , des baux longs , des tarifs élevés et de termes inflexibles pour n’en citer que quelques-uns. En outre, comme la mise en place d’un magasin prend une éternité , les coûts ont tendance à s’ajouter. Même si les conteneurs maritimes ne sont pas conçus à l’origine pour être utilisé dans l’immobilier , une fois recyclés ils deviennent une solution optimale .

Dimensionnés en fonction de normes internationales, les conteneurs sont modulaires et donc facilement empilables permettant aux détaillants de compiler un centre commercial selon son propre goût dans une période de temps très court . Même un centre commercial peut être construit en trois à quatre mois à partir de zéro .

Les commerce de type « itinérants » sont réalisé à partir d’un conteneur Dry de 20 ft. ils sont facilement transportable et peuvent être aménagé à volonté en fonction de votre projet. 

Contenu de l’onglet

POURQUOI  FAIRE CONSTRUIRE  ?
Faire construire sa maison regorge d’avantages par rapport à l’achat d’une maison ancienne. Vous bénéficiez d’un logement personnalisé, économe en énergie, de solides garanties et d’aides fiscales.

MAIS FAIRE CONSTRUIRE EN CONTAINER VOUS APPORTE UNE RÉELLE ECONOMIE FINANCIÈRE ET UN ÉNORME GAIN DE TEMPS.

Fermer le menu